Carrelage marbre

Le carrelage en marbre, un éclat de luxe dans votre cuisine.

 

Utilisé dans la création d'œuvres d'arts les plus prestigieuses et moderne depuis l'antiquité, le marbre est employer afin d'ériger des statues ainsi que des structures aux prouesses architecturale impressionnante.

amélioré et peaufiner au fil du temps, c'est bel et bien dans votre cuisine que MPC vous propose l'installation de carrelage en marbre.

 

Résistant et noble ce matériau, selon la couleur peut être utilisé pour donné un côté mixant l'antique avec le moderne afin de rendre votre cuisine unique.

 

  1. Qu'est-ce que le marbre?

 

Le marbre est une roche naturelle dure. Il est formé sur le fond marin à partir d'eau et de calcite. Le marbre existe dans la nature depuis des milliers d'années. Le marbre, un type de pierre particulier, a servi à la construction des civilisations les plus prestigieuses, comme l'Égypte antique ou la Rome antique, depuis le Néolithique. Pierre naturelle à la force architecturale et artistique, son nom est dérivé du mot grec signifiant « pierre brillante ». Il est prisé pour ses propriétés réfléchissantes, lui donnant un aspect radieux. Aujourd'hui, le marbre est utilisé dans l'architecture, la construction, la sculpture, la décoration murale et les plans de travail en marbre de cuisine. Ce matériau est prisé pour ses propriétés nobles et polyvalentes.

 

  1. Les avantages esthétiques du carrelage en marbre pour votre cuisine.

 

La principale qualité d'une cuisine en marbre est son sublime aspect esthétique. En effet, cette luxueuse roche naturelle pure réfléchit la lumière. Au bout de la propriété, des comptoirs de marbre apportent un côté lumineux à votre cuisine. Les comptoirs de cuisine en marbre sont appréciés pour leur variété de couleurs et pour leur caractère original très élégant. La texture unique de chaque marbre accentue cet effet chatoyant, donnant l'impression d'une cuisine plus grande. Sa surface lisse et lumineuse donne un effet grossissant étonnant.

Les comptoirs de cuisine en marbre sont sophistiqués. C'est un matériau intemporel qui rendra votre cuisine unique. De plus, sans l'abîmer, le temps donnera à votre cuisine en marbre un éclat sans pareil.

Un dernier avantage des plans de travail en marbre est leur facilité d'association. En effet, les cuisines en marbre se marient parfaitement avec des meubles en bois, en cuir…

Grâce à sa simple présence, il donnera de l'éclat à votre carrelage et mettra en valeur un meuble aux allures plus rustique.

 

  1. Les avantages techniques et fonctionnels d’un carrelage en marbre.

 

Si vous réfléchissez au revêtement de votre cuisine, le marbre est sans doute l’une des premières images qui vous venant à l’esprit. Avec ses nuances chaudes et ses reflets envoûtants, le marbre est la pierre la plus populaire pour la cuisine.

Le marbre est un matériau qui a une grande réputation et qui n’est pas basé sur rien. En effet, le marbre est un matériau qui s’adapte à tous les besoins et en particulier au domaine de l’architecture et de l'aménagement intérieur. Il est très résistant à toutes les conditions climatiques. Même lorsque la température est extrêmement élevée, le carrelage en marbre conserve son aspect initial. Le marbre peut supporter des variations de température allant jusqu’à 150-200 degrés Celsius sans craindre aucun changement ou détérioration.

 

sa résistance aux chocs, autant pour un plan de travail que pour un carrelage est également une caractéristique très importante du marbre.

Vous pouvez faire tomber des ustensiles de cuisine sans craindre la moindre fissure.

Ainsi cuisiner dans une cuisine équipé d'un plan de travail en marbre ou d'un carrelage en marbre, permet par exemple de cuisiner avec vos enfants en toute sécurité.

 

  1. La diversité des coloris pour une cuisine en marbre

 

Nos carrelage en marbre sont disponibles dans une infinité de couleurs avec un choix de personnalisation immense en fonction de vos envies, votre créativité n'aura pas de limites. La profondeur colorée et le relief de la pierre apporte du caractère et une touche unique à votre cuisine, elle peut convenir aux goûts les plus classique ainsi qu'a des couleurs plus extravagante et personnalisé. Par exemple, un comptoir aux coloris chaud, comme du orange ou du marbre de couleurs bleu peuvent apporter une touche design et créative à votre cuisine.

L'avantage des couleurs plus neutres est qu'elles sont plus faciles à mélanger avec une variété de meubles. C'est le cas, par exemple, des plans de travail en marbre noir ou des plans de travail en marbre blanc.

 

  1. Comment entretenir vos comptoirs en marbre ?

 

Comme tous les matériaux d'exception, le carrelage en marbre est un matériaux relativement délicat. Par conséquent, ils nécessitent un entretien régulier et minutieux afin de garder son éclat et sa beauté initial. Afin de fournir l'entretien nécessaire à votre carrelage, nous vous recommandons d'éviter d'utiliser une variété de produits agressifs tels que l'eau de javel, les produits chimiques ou les nettoyants agressifs tel que de l'acide. Pour les cuisines en marbre, la priorité doit être donnée à tous les produits mous et naturels, mais pas aux produits acides. Ainsi, des connaissances noires, un peu d'eau chaude et un chiffon de liquide vaisselle suffiront pour nettoyer en douceur vos comptoirs de cuisine en marbre efficacement.

 

Copyright © 2013-present Magento, Inc. All rights reserved.