Ilot Central Cuisine

Faites confiance à MPC pour la fabrication de votre îlot central

 

Arrivé dans les années 90 en France, l'îlot central rencontre un réel succès et s’invite dans la cuisine des français. Il peut être installé sous plusieurs formes différentes :

  • îlot central avec rangement
  • îlot centrale avec table
  • ilot central avec coin repas intégré
  • îlot central avec évier
  • îlot central avec rangement et table

 

Autant de déclinaisons qui en fait un atout pratique s'adaptant parfaitement à l'usage que vous allez en faire, et qui permet d'avoir une cuisine ouverte et agréable à utiliser.

 

L’îlot central se démocratise de plus en plus car la cuisine devient une véritable activité sociale contrairement aux années 50 où la cuisine était faite pour la ménagère qui devait préparer le repas à l'abri des regards. Aujourd'hui la place de la cuisine à totalement évolué et cette pièce devient le centre de la maison.

 

MPC vous accompagne dans le choix esthétique de votre plan plan de travail 

 

Un îlot central permet d'ouvrir une cuisine, ce qui change sa place dans la maison : ce n'est plus un endroit fermé mais un lieu convivial. L'îlot central avec table ou coin repas intégré est par exemple un lieu où toute la famille peut se retrouver pour passer des moments agréables où prendre un repas. 

 

Le meilleur avantage esthétique pour un îlot central est qu'il agit comme une délimitation naturelle et douce entre les différents espaces autour de la cuisine, de par sa hauteur limitée mais aussi par son design qui apporte une certaine harmonie à votre cuisine.

 

L'îlot central sert en quelque sorte de transition visuelle et stylisée à votre intérieur. 

 

Un îlot centrale peut être fabriqué en plusieurs matériaux différents comme :

  • ilot central en marbre
  • ilot central en granit
  • ilot central en quartz
  • ilot central en céramique
  • ilot central Dekton
  • ilot central Silestone

 

Ce grand choix de matière laisse libre choix à votre imagination, et peut s'adapter à vos envies couleurs, textures, et aux effets que vous désirez sur votre îlot central.

 

Il est aussi important de prendre en compte l'utilisation de votre îlot central. Si c'est un îlot central qui va principalement servir à la confection de repas avec vos enfants, nous vous invitons à vous orienter vers quelque chose de très résistant comme un îlot central avec un plan de travail en Dekton ou un plan de travail en Silestone qui sont conçus dans des matériaux extrêmement résistants et qui ne nécessitent aucun entretien.

 

Si vous désirez un îlot central qui va principalement servir à manger, que le design est important pour vous et que vous souhaitez apporter un côté moderne à votre cuisine, optez plutôt pour un îlot central avec coin repas intégré dans un matériau tel que le marbre.

 

Le mélange de matière devient également très tendance, fini la cuisine assortie à vos meubles ! En effet, la tendance est au contraste de couleurs et de matières où la personnalisation est à l'honneur pour mettre une part de personnalité dans son îlot central. 

 

Vous pouvez jouer le contraste en adoptant par exemple un îlot central en marbre et contraster avec un plan de travail en granit qui va trancher avec le côté raffiné et élégant du marbre.

 

Chez MPC, notre association préférée est un îlot central en Silestone (avec laquelle nous pouvons arrondir les bords afin d'ajouter une touche organique et design) que nous faisons contraster en douceur avec un plan de travail en quartz sombre et brut aux finitions brillantes et luxueuses.

 

Enfin, nous vous recommandons de jouer sur plusieurs contrastes de matière entre votre îlot central, vos meubles et votre plan de travail.

Vous pouvez par exemple opter pour un plan de travail dans une matière naturelle comme le bois et choisir un îlot central en marbre, un îlot central en granit, ou encore un îlot central en céramique… pour créer un "choc" entre une matière chaleureuse et conviviale d’une part et une matière plus brute et froide d’autres part. 

 

Et si on parlait des avantages techniques d’un îlot central ? 

 

En plus de l'avantage esthétique évoqué plus haut, un îlot central présente de nombreux avantages techniques et fonctionnels. 

 

En effet, si vous optez pour un îlot central en Dekton, celui-ci devient une surface où vous pouvez couper, poser vos casseroles chaudes sans qu’il ne soit abîmé. 

Votre îlot central devient donc une immense planche à découper indestructible et facile d'entretien.

 

Au-delà d’un îlot central en Dekton, un îlot central permet d'avoir une grande surface de travail permettant de changer rapidement votre cuisine qui sert d’espace de réception à un espace de dîner familial. L'îlot central devient peut donc devenir un lieu de réception et non plus simplement une lieu pour préparer vos repas.  

 

Quel est le prix d’un îlot central ? 

 

Le prix d'un îlot central et de son plan de travail varie énormément en fonction du matériau que vous choisirez : comptez entre 300€ et 1500€ en moyenne.

 

Il dépend aussi de la fonction que vous attribuerez à votre îlot central : optez vous pour un îlot central avec rangement ? Un îlot central avec table ? Un îlot central avec rangement et table ? 

 

Enfin les finitions de votre îlot central et la découpe souhaitée peut faire grandement varier le prix. 

 

Afin de bien prendre en compte tous ces paramètres, faites votre demande sur MPC pour un obtenir un devis précis et exact en moins de 24h avec un conseiller dédié depuis la signature de votre commande jusqu’à la pose de votre îlot central dans toute la France. 

 

Copyright © 2013-present Magento, Inc. All rights reserved.