Credence Cuisine

CRÉDENCE DE CUISINE EN PIERRE NATURELLE

 

  1. Qu'est-ce qu'une crédence ? 

 

La crédence de cuisine est bien souvent négligée dans l’aménagement d’une cuisine, pourtant la crédence en est un élément indispensable. En effet la crédence de cuisine à pour multiples fonction de protéger votre cuisine de son utilisation quotidienne et de garantir un entretien viable. La crédence sert à protéger votre cuisine de la chaleur du four, de la projection de graisses et autres substances (éclat de nourriture, éclaboussure etc). De plus, elle protège également les murs de l’humidité. La crédence s’installe entre le plan de travail et les meubles en hauteur de votre cuisine. Soumise à de nombreuses salissures, il est conseillé de privilégier des matériaux étanches et faciles à entretenir au quotidien.

 

  1. Les avantages esthétiques d’une crédence de cuisine

 

Si la crédence revêt une fonction essentielle pour la protection et l’entretien de votre cuisine, elle est aussi un élément décoratif non négligeable. En effet, la crédence de cuisine permet d’enjoliver votre cuisine à votre convenance.

La crédence est un élément essentiel pour définir l'ambiance de votre cuisine. Elle doit s'adapter au plan de travail, au mur ainsi qu'au différents meubles qui composent votre cuisine. En outre, une crédence conditionne en partie l'esthétique de la pièce. En effet, le choix de votre crédence doit s'effectuer en fonction de l'environnement de la pièce. Si celle-ci est très lumineuse, il est préférable d'opter pour un matériau clair, comme le marbre blanc ou gris par exemple. Si au contraire, la pièce est peu lumineuse et qu'elle est aménagée dans un style contemporain, un matériau foncé peut être un choix judicieux. Les matériaux de crédences sont variés et il est important de connaître les différents types de matières pour bien choisir sa crédence.

Les crédences en pierres naturelles ou semi naturelles contribuent à rafraîchir l'atmosphère et permet de créer une ambiance conviviale et naturelle. C’est pourquoi la crédence  doit être en harmonie avec les autres éléments de la cuisine. Le plus important réside dans le choix d’un matériau qui convient à votre pièce. En effet, lorsque cette dernière est joliment décorée, la crédence contribue à l'harmonie générale de la cuisine. Pour obtenir un effet visuel plus intéressant, on peut préférer des formes plus originales. On peut aussi créer des associations de matériaux qui se mettent  mutuellement en valeur. En effet,vous pouvez très bien opter pour la crédence et le plan de travail dans le même matériau ou bien dans deux matériaux différents qui se marient bien ensemble. 

 

3.Les crédences de cuisine en pierre naturelle?

 

La crédence en pierre naturelle s'utilise principalement pour la confection de cuisines modernes. Si vous avez des meubles en bois ou en verre, la crédence en pierre naturelle ou semi-naturelle apporteront encore plus de luminosité à votre cuisine. En effet, la crédence en pierre naturelle est idéale pour les cuisines modernes. On peut la choisir en fonction du style de sa cuisine. Elle est une des dernières tendances qui peuvent répondre à toutes les exigences de la cuisine moderne. La crédence en pierre naturelle est un gage d’hygiène et de qualité.  Vous pouvez trouver plusieurs styles et matériaux de crédences. Si vous voulez une crédence en pierre naturelle pour votre cuisine, faites votre choix parmi nos crédences en marbre, en pierre ou en granit. La crédence en marbre blanc est la plus courante sur le marché actuel. Elle est utilisée pour les cuisines modernes... 

 La crédence en marbre noir est appréciée par les gens qui veulent aporter un style moderne et épuré pour leur cuisine. Couleur sobre et sombre , le noir à cet avanatage qu’il n’est que très peu salissant. Il existe plusieurs styles de crédences en granit noire également que vous pouvez choisir selon l’ambiance que vous voulez créer dans votre cuisine. Ce matériau est utilisé par l’aspect brut et naturel de la roche. Il existe plusieurs styles de crédences en pierre naturelle que vous pouvez choisir selon l’ambiance que vous voulez créer dans votre cuisine. Le granit est un matériau très utilisé pour les crédences en cuisine moderne. Le granit noir est un des styles les plus populaires pour les crédences en granit. Il existe de nombreuses couleurs et textures disponibles pour le granit. Vous pouvez choisir le style que vous préférez. de manière générale, les nervures de la roche en fond des crédences peu salissantes..

 

Pour les professionnels, nous conseillons fortement l’utilisation de crédences en Inox. Cette surface est la plus appropriée à l’usage de la restauration. L’inox est facile à nettoyer, et supporte les produits d’entretien des professionnels, de type anti-fongique, anti-bactéricide qui sont en général assez chimiques. 

 

  1. Comment entretenir votre crédence ?

 

Pour entretenir votre crédence de cuisine, il vous suffit de la nettoyer régulièrement à l’éponge avec de l’eau chaude et un produit non corosif. En effet, pour conserver l'éclat des matériaus en pierre naturel, il est d’usage d’utiliser des produits non abrasifs tels que le savon ou le liquide vaisselle. En ce qui concerne les crédences en inox, ces dernières peuvent être nettoyées par n’importe quel type de produit, puisque l’inox, matière dédiée au professionnels, résiste aux nettoyants les plus puissants.

 

  1. Prix d’une crédence de cuisine

 

Selon la matière pour laquelle vous opterez, le prix d’une la crédence de cuisine peut largement varier. Pour toute information concernant votre crédence de cuisine, toute notre équipe reste à votre disposition par chat ou par téléphone. Grâce à notre modèle économique unique 100% en ligne, grâce à Meilleur plan cuisine, bénéficiez des meilleurs tarifs en vigueur sur le marché. Un premier devis gratuit vous est proposé en ligne depuis notre site.

 

 

 

Copyright © 2013-present Magento, Inc. All rights reserved.