Aa
09 75 67 56 56

5j/7 de 9h à 19h

Découper le plan de travail de votre cuisine est sans doute une étape préoccupante lors de la pose du plan de travail ! Une cuisine fonctionnelle et épurée nécessite une implantation impeccable du plan de travail pour compléter le style de votre déco. Après avoir choisi vos outils de travail et avoir déterminé l’endroit de l’installation que vous souhaitez, ensuite mesurez les dimensions nécessaires et commencez à découper votre plan de travail.

Meilleur Plan Cuisine vous invite à découvrir les différentes façons possibles pour couper le plan de travail en bois ou en stratifié et autres matériaux. Nous vous conseillons tout de même de faire appel à un professionnel pour la découpe des plans de travail en matériaux imposants comme les pierres naturelles, car ils sont généralement plus lourds et difficiles à manier tout seul.

 

La scie sauteuse est un outil indispensable lors des travaux, elle vous facilite énormément les tâches, pour des découpes droites ou en courbe. La scie sauteuse est dotée d’une lame inversée, ce qui vous permettra de couper votre plan de travail en toute simplicité sans devoir le retourner. Avant d’entamer la découpe, nous vous conseillons de vérifier les angles des murs et que la surface est droite à l’aide d’un niveau. Après avoir effectué les mesures nécessaires, tracez des traits en utilisant une règle et un crayon, ensuite mettez des tréteaux en dessous du plan de travail et des serres joints pour éviter qu’il tombe. Pour découper votre plan de travail, placez la scie sauteuse et positionnez la lame en face des tracés que vous aviez fait. Vous avez le choix d’utiliser un guide comme une règle ou un morceau de bois et coupez minutieusement votre plan de travail. Au final, limez les bords à l’aide d’une lime pour une finition nette.

 

La scie circulaire est est un outil très apprécié par les professionnels et charpentiers pour sa haute précision et sa rapidité, elle permet de réaliser des travaux de grandes envergures. La scie circulaire est conçue pour réaliser des coupes droites, à bord biseauté ou droit. C’est un outil d’une parfaite précision et permet de découper en vitesse les matériaux plus ou moins robustes ou plus épais comme le bois massif ou le bois brut. Par ailleurs, afin de découper votre plan de travail avec une scie circulaire, nous vous recommandons d’être extrêmement concentré et d’être prudent lors de son utilisation.

Commencez par maintenir votre plan de travail avec des tréteaux, ensuite positionnez la scie circulaire sur les tracés déjà établis, ensuite, marquez les bords extérieurs de la semelle de scie circulaire en utilisant un crayon, fixez un tasseau avec les serres joints pour vous servir de guide. Pensez à débrancher votre scie circulaire avant d’ajuster les réglages selon vos besoins. Puis, protégez vos mains par des gants et portez des lunettes, maniez la scie circulaire avec vos deux mains et coupez avec précaution votre plan de travail de cuisine au long du guide. Et voilà ! La découpe est faite ! Effectuez les finitions restantes pour l’installation finale.

ÊTRE APPELÉ