Aa
06 75 93 32 90

5j/7 de 9h à 19h

Cuisine aménagée: comment la concevoir correctement ?

La cuisine est au cœur de votre maison et qui plus est c’est un lieu de rendez-vous et de convivialité avec vos proches. Il est donc important d’aménager sa cuisine de la meilleure façon qui soit. Si l’aménagement d’une cuisine peut paraître on ne peut plus évident, il n’en est rien! En effet, pour qu’il y fasse bon vivre, aucun détail ne doit être laissé au hasard! Chez Meilleur plan cuisine on vous met en garde contre les erreurs les plus courantes lors de la conception d’une cuisine!

Ne négligez jamais l’optimisation de l’espace !

Eh oui, on peut penser la cuisine comme un simple plan de travail surplombant une série de simple placard. Mais non. Une cuisine dans son intégralité offre un potentiel de rangement infini. Surtout si la surface est petite, optez pour des placards en hauteur! En effet, une colonne permettra de stocker l’équivalent de plusieurs placards différents en n’utilisant qu’un mètre carré de surface au sol. Ainsi avec une colonne on optimise la superficie d’un placard par 3 ou 4! Ingénieux n’est pas ? Le principe de l’étagère est plus ou moins similaire. On n’y pense que trop peu dans la cuisine et pourtant, à défaut de placard, vos murs offrent eux aussi un potentiel de rangement intéressant. Alors vous l’aurez compris, pour une cuisine à l’espace on ne peut plus optimisé, on opte pour la hauteur!

N’oubliez pas la crédence!

 

On ne le dira jamais assez, la crédence est une finition essentielle pour votre cuisine. A la fois indispensable de part son aspect esthétique, la crédence vous permet un entretien optimal des murs. Ainsi, la crédence vous facilite le nettoyage et vous évite de devoir repeindre votre cuisine toutes les deux semaines. Pratique n’est-ce pas ? En plus d’être pratique, la crédence est un élément design et décoratif qui peut venir ajouter sa petite touche stylistique à votre cuisine.

On ne néglige pas l’éclairage de sa cuisine!

 

Comme mentionné dans cette article (Blog 1 Astuces de bases pour optimiser la déco de sa cuisine), l’éclairage est un aspect trop souvent négligé. Et pourtant un bon éclairage vous permettra de vous sentir bien et en sécurité dans votre cuisine. Un bon éclairage permettra également d’optimiser toutes vos surfaces de travail. Impossible d’effectuer une cuisine de maître et sans danger si l’on est mal éclairé. C’est pourquoi on vous conseille de dispatcher la lumière aux quatre coins de la pièce, et ce, à des endroits stratégiques. Une lampe au-dessus de l‘îlot central, des spots lumineux au plafond, des sources lumineuses qui éclairent le plan de travail sur son intégralité.

On choisit de l’électroménager à la bonne hauteur!

La cuisine est un lieu où l’on cuisine, c’est évident et pourtant on remarque souvent quelques petites erreurs lors de la conception de la cuisine. Mettre un four bas c’est s’ajouter des contraintes physiques. Un plat lourd, on se baisse mal, et on s’abîme le dos. Un micro-onde trop haut ? vous renversez de la soupe partout. C’est pas très grave, mais renverser la soupe du petit et devoir nettoyer une pataugeoire de carotte avant d’aller au boulot, c’est excessivement énervant! Alors par pitié, on pense pragmatique et on place tout l’électroménager à la bonne hauteur, c’est-à-dire à la hauteur de ses bras… Ça ne coûte rien, ça économise en fatigue, et ça conserve la bonne humeur. Et surtout, ça sécurise les enfants!

Besoin d'aide ?

Ne partez pas tout de suite,
un conseiller vous rappelle !

ÊTRE APPELÉ