Pour entretenir votre crédence de cuisine, voici nos conseils pour ménager votre crédence:
- Nettoyage régulier : Nettoyez votre crédence en permanence pour éliminer les éclaboussures, les taches et les résidus alimentaires. Vous pouvez utiliser un chiffon doux ou une éponge non abrasive avec un produit de nettoyage adapté. Nous vous conseillons d’éviter les produits abrasifs qui sont susceptibles d’endommager la surface de votre crédence.
- Des produits adaptés : utilisez des produits spécifiques pour le nettoyage des surfaces de crédence. Certains matériaux, tels que le verre ou l’acier inoxydable, peuvent nécessiter des produits spéciaux pour les faire briller et les protéger contre les traces.
- Éviter les produits corrosifs : Évitez d’utiliser des produits corrosifs pour entretenir votre crédence cuisine, tels que l’ammoniac ou l’eau de Javel, qui pourraient éventuellement endommager la crédence. Optez plutôt pour des produits de nettoyage doux et non agressifs.
- Essuyez immédiatement les éclaboussures : Quand vous avez des éclaboussures d’eau, de graisse ou tout autres salissures, il faut l’essuyer immédiatement pour éviter qu’ils ne s’incrustent ou ne laissent des traces sur la surface de votre crédence.
- Protéger des sources de chaleur : Si votre crédence est posée à proximité d’une source de chaleur, telle qu’une plaque de cuisson, nous vous recommandons d’utiliser des protections thermiques pour éviter d’endommager la crédence.