Le marbre offre un grand nombre de choix en termes de coloris et de motifs. Avec sa palette de teintes allant du blanc, beige crème, du gris, du vert, du noir et même du bleu ou du rouge et rose, vous trouvrez une variété infinie de marbre pour aménager votre salle de bain. Que vous préfériez un look classique ou style contemporain, cette roche noble s’adapte facilement à différents modèles de décoration.
Avec plus de 500 variétés de motifs, de veinages et de nuances, chaque morceau de marbre est unique. Cette caractéristique permet de créer des salles de bains véritablement originales et entièrement personnalisées.
Le plus couramment utilisé en salle de bain marbrée est le marbre de carrare blanc, le marbre CD se distingue par un veinage gris qui peut varier en intensité selon le bloc d’extraction. Ce type de marbre est très prisé en salle de bain car il apporte de la douceur et de l’éclat à la pièce. Et pour un aspect esthétique raffiné, sa surface peut être polie ou vieillie, assurant ainsi une finition antidérapante et authentique.
Par ailleurs, un deuxième type de marbre utilisé fréquemment est le Statuario. Celui-ci se caractérise par des grains plus épais avec un fond de couleur ivoire qui tend vers le beige crèmeux. Ainsi, les veines grises de ce type de marbre peuvent être similaires au noir, créant ainsi un contraste visuel éblouissant.
Il existe plusieurs types de marbre qui sont aussi appropriés pour l’aménagement d’une salle de bain comme le marbre Arabescato, marbre Botticino, marbre Travertin, marbre Thassos, marbre Emperador, marbre Nero Marquina. Vous pouvez choisir le marbre que vous souhaitez selon votre budget et le design que vous souhaitez.