Vous vous demandez comment nettoyer le carrelage en marbre de votre cuisine ou de votre salle de bain ? Nous vous invitons à découvrir les points essentiels pour entretenir et faire briller le carrelage en marbre de votre cuisine en suivant simplement les étapes suivantes :
- Balayage ou aspiration : Dans un premier temps, balayez ou aspirez le carrelage marbré pour éliminer les miettes, les poussières et les débris.
- Préparation d’une solution de nettoyage : Préparez votre nettoyant en mélangeant de l’eau tiède avec un produit de nettoyage de préférence doux et spécialement conçu pour l’entretien du carrelage en marbre. Aussi, n’hésitez pas à utiliser des solutions de nettoyage naturelles comme un mélange d’eau chaude avec du liquide vaisselle ou bicarbonates de soude et aussi du savon noir qui sont des nettoyants efficaces pour le nettoyage de carrelage en marbre ou carrelage imitation marbre. Pour faire briller le carrelage en marbre vous pouvez mettre de la vaseline ou de la cire.
- Nettoyage des taches de carrelage en marbre : Appliquez votre produit sur les taches tenaces ou les résidus collants. Laissez agir pendant quelques minutes, ensuite frottez délicatement les carreaux du marbre avec une brosse à poils doux ou une éponge non abrasive pour retirer les taches du carrelage marbré .
- Nettoyage du carrelage en marbre : Pour nettoyer facilement le carrelage en marbre, utilisez un balai-brosse, une serpillière pour le carrelage du sol en marbre ou une éponge pour nettoyer l’ensemble du carrelage mural en marbre en utilisant le produit de nettoyage que vous aviez préparé. Frottez délicatement le carrelage avec des mouvements circulaires pour enlever la saleté et les taches. Également, pour nettoyer les joints entre les carreaux marbrés, vous pouvez utiliser une brosse à dents ou une brosse à joints pour le nettoyage avec un produit adapté.
- Rinçage du carrelage marbre : Une fois le carrelage nettoyé avec le produit, rincez abondamment à l’eau claire pour lessiver tout résidu de la solution de nettoyage.
- Séchage du carrelage marbré : il est essentiel de sécher le revêtement en marbre avec un chiffon propre ou un torchon en microfibre pour éviter les traces d’eau.