Aa

Comment entretenir un plan de travail en quartz ?

Pour préserver au mieux son plan de travail en quartz, il est recommandé de le nettoyer régulièrement après chaque utilisation. Dans le cas ou des liquides se déversent sur la surface de votre plan de travail en quartz, utilisez immédiatement une éponge imbibée dans de l’eau savonneuse, rincez avec de l’eau et séchez avec un chiffon propre et sec. Aussi, nous vous conseillons d’éviter les produits de nettoyage chimiques ou agressifs.

Quelles sont les qualités et les défauts d’un plan de travail en quartz ?

Les avantages principaux d’un plan de travail en quartz sont sa durabilité et sa résistance à toutes sortes de taches comme de l’huile, du café ou du vin et aussi sa solidité face aux chocs thermiques. Une autre qualité du quartz est sa non porosité ce qui bloque les bactéries et moisissures de s’y infiltrer. En ce qui concerne les inconvénients du plan de travail en quartz c’est son prix élevé similaire à celui des pierres naturelles, le quartz peut tout de même être sensible à certains produits chimiques et peut avoir des joints visibles lors de son implantation, ce qui peut gêner parfois certaines personnes.

Quel est le prix d’un plan de travail en quartz?

Le coût d’un plan de travail en quartz sur mesure dépend de plusieurs caractéristiques notamment son épaisseur et sa profondeur, sa longueur, sa couleur et sa finition. Aussi, la qualité et la marque du quartz diffère d’un producteur à l’autre ce qui peut influer le prix du plan de travail de cuisine en quartz, celui-ci peut atteindre les 450€ le m². Toutefois, il existe aujourd’hui une variété infini de quartz, nous vous conseillons de comparer entre les produits pour trouver celui qui convient au mieux à votre besoin et budget.

Quelles sont les finitions d’un plan de travail en quartz ?

Les finitions plan de travail de cuisine en quartz se diversifient davantage pour répondre à tous les goûts, vous trouverez des finitions adaptées à vos besoins selon le fabricant, du quartz d’une finition mate et satinée pour une texture velours très élégante. Pour une cuisine moderne et chaleureuse, le plan de travail en quartz brillant et lisse donne un aspect luxueux. D’autres finitions du quartz existent comme le flammé brossé ou encore imitation du bois.

Quels sont les types de quartz qui existent ?

Le quartz existe en plusieurs types avec des propriétés différentes, on trouve :

Le quartz naturel extrait de la nature et broyé, ce type de quartz peut avoir des veines ou des fissures et aussi des inclusions naturelles, il a ainsi un aspect original et particulier.
Le quartz agrégé est un mélange de résines synthétiques et de petits morceaux de quartz broyé, il est idéal pour différents types d’aménagement notamment les plans de travail de cuisine.
Le quartz synthétique est composé de résines synthétiques et de pigments minéraux ce qui forme un matériau extrêmement solide.
Le quartz comprimé est un mélange comprimé de poudre de quartz naturel et de résines synthétiques qui crée un matériau résistant et unique.

C’est quoi le quartz ?

C’est un minéral composé de silice cristalline, ayant des propriétés électroniques, le quartz est utilisé dans l’horlogerie, la joaillerie, comme pierre ornementale et dans la construction notamment pour le décor d’intérieur des maisons

Pourquoi faire un plan de travail en quartz pour sa cuisine ?

Si vous êtes à la recherche d’un matériau durable, hygiénique et d’un aspect luxueux, le quartz est un excellent choix. Le mélange du quartz naturel broyé avec des résines synthétiques forment une composition extrêmement solide. En effet, un plan de travail en quartz est non poreux, il dispose d’un choix infini de coloris et de variétés qui vous offre un design original pour votre cuisine.

Besoin d'aide ?

Ne partez pas tout de suite,
un conseiller vous rappelle !

ÊTRE APPELÉ