La cuisine, c’est avant tout un endroit de partage! Les petits déjeuner en famille, le goûter après l’école, les repas du soir…C’est un endroit que l’on aime convivial et où il fait bon vivre. C’est avec votre famille et vos amis que vous habiterez cette pièce si centrale dans votre maison. Alors pourquoi ne pas s’atteler à rendre cet espace commun joyeux? La vie c’est pas toujours facile, il est donc indispensable d’attirer le bonheur partout ou il est possible de le semer. Alors pour des souvenirs chatoyants et des repas pittoresques, chez MPC on vous propose d’opter pour une cuisine haute en couleurs!
Les couleurs dans une cuisine, ça peut faire peur. En faisant le choix d’une cuisine colorée, on peut vite tomber dans le kitch, ou le disgracieux. C’est pourquoi la cuisine blanche et la cuisine noir ont toujours eu le vent en poupe! Il est sûr que les couleurs neutres ne constituent pas un terrain glissant . L’avantage de ce choix, c’est qu’il n’y a zéro prise de risque. Mais bon, on va pas se mentir, ça manque un peu de punch quand même non? Alors du panache oui! Mais avec goût et raffinement s’il vous plaît!
Des couleurs pastel pour une cuisine colorée calme et reposante
Les couleurs pastel sont florissantes depuis peu dans le marché de la cuisine. Tout droit inspiré du style boho chic, les cuisines couleur pastel ont ceci d’avantageux qu’elle permette de mettre de la couleur dénuée de toute extravagance. En effet, les couleurs de type pastel sont des couleurs atténuées par des tons de blanc. Ce procédé adoucit l’essence même de la couleur et en fait un allié de taille pour colorer une pièce de manière raffinée. Opter pour une cuisine aux couleurs pastels, viendra sublimer votre nouvelle pièce à vivre d’un soupçon de délicatesse flagrant! Les cuisines aux couleurs pastel apportent un effet convivial cocooning, et surtout relaxant. Dans cet article, vous pourrez en savoir un peu plus sur la cuisine couleurs pastel: un pari gagnant.
Cuisine colorés avec parcimonie
Lorsque l’on opte pour une cuisine colorée, le danger auquel on s’expose le plus c’est la surcharge de couleurs. En termes de peintures murales par exemple, si la couleur choisie est nude ou pastel, l’intégralité des murs de la pièce peuvent être peints. Cependant, si vous souhaitez égayer votre nouvelle cuisine d’une couleur plus vive, pour éviter la surcharge de couleurs, vous pouvez opter pour ne peindre qu’un seul pan de mur. D’autre part, si la couleur que vous choisissez est pétante, vous pouvez tout aussi bien atténuer celle-ci grâce à du mobilier plus neutre ou un plan de travail en bois, ou encore un plan de travail en marbre blanc. On ne le dira jamais assez, tout est une question de mesure!