Aa
06 75 93 32 90

5j/7 de 9h à 19h

Comment entretenir sa cuisine ?

Une cuisine, c’est comme une histoire d’amour, ça s’entretient! Eh oui, n’espérez pas avoir une cuisine aussi belle qu’aux premiers jours si vous n’en prenez pas soin! La cuisine est un espace de la maison ou l’on passe beaucoup de temps. On y fait également des activités qui sont salissantes: cuisiner par exemple. C’est pourquoi cet espace requiert un entretien particulier et surtout régulier! Il convient au mieux de nettoyer son espace de travail à la fin de chaque utilisation. Ca, c’est la base, il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour savoir qu’après chaque utilisation, on nettoie! Mais selon la cuisine dont vous disposez, et les différentes zones de votre cuisine, l’entretien ne sera pas le même. Aussi, pour conserver l’éclat et la splendeur de votre nouvelle cuisine, il conviendra d’accommoder au mieux son entretien. On vous donne quelques tips !

Nettoyer son plan de travail

Le plan de travail, c’est l’élément phare de la cuisine, à la fois outil pratique pour travailler et vaquer à ses occupations culinaires, il est aussi un élément décoratif essentiel. C’est pourquoi il mérite et nécessite un entretien méticuleux. Il faut veiller à ne pas ternir l’éclat et la beauté de son plan de travailPlan de travail en bois, ou plan de travail en pierres naturelles, selon le matériau qui le compose votre plan de travail nécessitera un entretien particulier.

Pour nettoyer un plan de travail en quartz, il convient d’éviter toute matière et produit abrasif. Ainsi, chiffon doux, eau savonneuse, bicarbonate dilué ou encore alcool ménager dilué sont vos meilleurs alliés pour décrasser profondément votre plan de travail en quartz. Et ce, tout en douceur! Pour nettoyer un plan de travail en granit, c’est le même principe.

Pour nettoyer un plan de travail en corian, les produits abrasifs sont également à proscrire! Munissez-vous d’un chiffon ou d’une éponge humidifié avec de l’eau et du liquide vaisselle. Vous pouvez également utiliser du shampoing ou du gel douche. Le plan de travail en Corian nécessite des produits doux. Si ces produits-là ne suffisent pas à retirer les taches les plus tenaces, vous pouvez aussi diluer une cuillère à café de bicarbonate dans un litre d’eau.

Pour nettoyer un plan de travail en marbre, utilisez de l’eau tiède et un chiffon. Si cela n’est pas suffisant, essayez d’enlever les taches avec du bicarbonate et un peu d’eau. Le marbre est une matière très délicate, ainsi bannissez tous produits chimiques ou trop agressifs, qui à long terme, endommagerait la qualité de votre plan de travail en marbre.

Pour nettoyer son plan de travail en bois massif, déposer du vinaigre blanc ainsi que du bicarbonate de soude. Laissez agir 30 minutes, puis rincez avec une éponge propre.

Pour nettoyer son plan de travail en stratifié,  rien de plus simple, de l’eau tiède et savonneuse est amplement suffisant.

Besoin d'aide ?

Ne partez pas tout de suite,
un conseiller vous rappelle !

ÊTRE APPELÉ