Peu de gens savent ce qu’est un crédence de cuisine. Pourtant la crédence de cuisine c’est bien utile lorsque l’on veut construire une cuisine aménagée de qualité! Lors de la conception d’une cuisine sur mesure, il est primordial de penser à la crédence! En effet, la crédence est un élément essentiel lors de la conception de votre cuisine. Mais la crédence de cuisine c’est quoi au juste ? La crédence, c’est un revêtement de façade qui va permettre de protéger les murs de votre cuisine des éclats de nourritures, et plus largement de l’usage quotidien. A la fois un atout pratique, c’est également un élément décoratif essentiel. Pour cela, la crédence de cuisine sur mesure doit s’harmoniser avec le choix de votre plan de travail.
Chez meilleurs plan cuisine on vous propose une multitude de crédences sur mesure qui se déclinent dans une multitude de matériaux. Mais à partir de quels éléments concrets doit-on calculer les mesures de la crédence ?
Crédence de cuisine sur mesure pour professionnels
Si vous êtes un professionnel de la restauration, vous n’aurez pas besoin de la même crédence qu’un particulier. En effet, les professionnels de la restauration sont au quotidien dans leur cuisine, et celle-ci tourne en continu. L’usage du mobilier de cuisine et du plan de travail pour un restaurateur est donc intensif. C’est pourquoi pour les professionnels, on privilégiera des crédences hautes, en inox de préférences. En effet, pendant les coups de feu, les mouvements rapides, les va et vient des plats et l’utilisation quasi totale du plan de travail nécessite une crédence adaptée, c’est-à-dire une crédence en inox haute qui couvre la totalité de la surface dédiée au travail.
Crédence de cuisine sur mesure pour les particuliers
Si vous êtes un particulier, les mesures de votre crédence ne dépendent pas essentiellement de l’usage que vous ferez de votre cuisine. Bien évidemment si vous avez pour habitude de cuisiner des woks, optez pour une crédence haute, mais si ce n’est pas le cas, c’est surtout pour des raisons esthétiques que vous définirez la hauteur de la crédence. En effet, si vous souhaitez donnez un effet de profondeur, vous pouvez optez pour une crédence haute et foncée, uni avec le plan de travail. Par exemple, si vous avez un plan de travail en marbre noir, vous pouvez opter pour une crédence en marbre noire également. La continuité des deux matières approfondira la pièce! Par ailleurs, si la crédence en carrelage vous séduit, vous pouvez choisir de remplir la totalité de l’espace entre les meubles de cuisine en hauteur et le plan de travail. Cela aura pour effet d’offrir un pan de mur avec divers motifs, en damier par exemple. Vous l’aurez compris, la hauteur de la crédence c’est avant tout un choix esthétique qui vous permet de remplir la surface murale avec des couleurs et des motifs à votre goût!